MONTENEGRO / BOSNIE : Le nouveau paradis des Balkans

MONTENEGRO / BOSNIE : Le nouveau paradis des Balkans

MekaDSCF0151-webBachforelle---copie-webBosnien-Klokotcopie-webDSCF0031-webDSCF0059---copie-webDSCF0098---copie-web


MONTENEGRO / BOSNIE : Le nouveau paradis des Balkans
Truites, ombres et huchons

La plus  petite ancienne des républiques de l’ex-Yougoslavie est une des plus mal connue des Balkans tout du moins par le pêcheur à la mouche.  Pourtant les trésors halieutiques du Montenegro sont à l’image des  petites villes de son littoral ouvert dur l’Adriatique littorale, telle Kotor, classée au patrimoine mondial de l’Unesco qui cultive un charme discret, marqué par l’empreinte vénitienne de la Renaissance et celle du baroque autrichien.
Frontalier de la Croatie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Serbie, du Kosovo et l’Albanie, son réseau hydrographique n’a rien à envier à celui de ses pays voisins. Du nord au sud, il se découpe en plusieurs bassins drainé par une multitude de rivières à la personnalité différente. La Piva, la Tara et la Lim, au nord, roulent leurs eaux translucides dans des gorges profondes dominé par de hauts sommets calcaires, jusqu’à  2500 mètres. 60 % du territoire est situé à 1000 mètres.
Nous avons sélectionné les meilleures rivières à salmonidés riches en ombres, truites fario et huchons propices à la pêche en mouche sèche tant les éclosions sont nombreuses, tout comme en nymphe ou au streamer.
Ce séjour est l’occasion de découvrir un pays de cocagne d’une grande beauté tout en sortant des sentiers battus.


>> TARIF MONTENEGRO : 1 450 EUROS par personne (base 4 pêcheurs)

>> COMBINÉ MONTENEGRO/BOSNIE : + 3 jours, nous consulter.


 Télécharger la fiche

Période de pêche :

De début juin  à octobre selon les rivières.

Secteurs de pêche :

Les rivières Tara, Mrtvica, Lim et Lujca pour ne citer qu’elles.

Espèces recherchées :

Les poissons recherchés sont les truites fario (Pastrmaka) et les ombres (Lipljen) très présents sur la partie adriatique du Montenegro avec une taille moyenne de 35 centimètres et des spécimens beaucoup plus gros pouvant dépasser les 50 centimètres. Sur la partie méridionale et orientale du pays, les rivières à huchons (Mladica) méritent à elles seules le détour avec de véritables chances de combattre un huchon dont la taille moyenne est de 75 cm jusqu’à 135 cm !

Méthodes de pêche :

La grande variété des insectes aquatiques et l’importance des éclosions au fil de la saison incitent à pêcher en mouche sèche qui est ici la technique reine. Mais l’originalité et la diversité des rivières du Montenegro vous permettront d’utiliser nombres de techniques respectueuses des salmonidés : pêche en nymphes à vue ou au fil, en noyée, au streamer…  ardillons écrasés no-kill oblige.

VOTRE SÉJOUR

8 jours (Paris/Paris)

JOUR 1    
Vol Paris – Podgorica  (2 heures de vol environ).
Vos serez pris en charge par notre réception dès votre arrivé à l’aéroport.

JOURS 2 à 7
6 jours de pêche sur différentes rivières accompagné et guidé par un expert de l’agence.
Rivières Tara, Mrtvica, Lim et Lujca.

JOUR 8
Vol Podgorica – Paris

Hébergement :

Nous avons testé et  sélectionné  pour vous plusieurs hôtels judicieusement placés à proximité des secteurs de pêche afin de profiter pleinement de votre séjour de pêche et des paysages grandioses.

EXCLUSIF :
SEJOUR MIXTE MONTENEGRO –BOSNIE
(3 jours,  sur demande)

La fameuse truite à « lèvre molle », vous connaissez ? Endémique à la partie orientale de la Bosnie, frontalière avec la frontière nord-ouest du Montenegro, la truite dite à « lèvre molle » ne se pêche que dans quelques rares rivièresoù nous avons des accès. Une expérience unique qui vous permettra de capturer aussi de belles truites fario et des ombres dans des rivières aux cristallines.

 

CONDITIONS

Nos prix comprennent : Formule en hébergement « lodge » au bord de la rivière sur demande (programme 6 jours de pêche, 7 nuits en pension complète : 1350 euros).
- Hébergement en hôtel 4 étoiles en demi – pension pension (petit déjeuner et dîner inclus)
- 7 nuits en chambre double à partager
- Les autorisations et licences pour 6 jours de pêche
- 6 jours de pêche encadrés par Vincent Beraud ou David Gauduchon
- La prise en charge du véhicule ave chauffeur(pour une base de 4 personnes)
- Les frais d’essence

Nos prix ne comprennent pas :
- Le transport aérien Paris – Podgorica aller et retour
- Le panier pique – nique soit 10 euros par jour
- Les dépenses personnelles
- Les alcools
- Les pourboires pour votre guide
- Les assurances : annulation, interruption de séjour, rapatriement médical, bagages (nous consulter)
- Les frais de dossier : 50 euros par personne

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE

Inscription : une inscription n’est définitive que lorsqu’elle est accompagnée d’un acompte de 50 % minimum du prix du voyage, le solde devant être intégralement versé trois mois avant la date fixée pour le départ.

Annulation : toute annulation intervenant plus de trois mois avant la date du départ entraînera la retenue de 50 % du prix des forfaits (montant de l’acompte). Entre trois mois et le jour du départ, aucun remboursement ne sera accordé. Dans tous les cas, le passager pourra faire appel à son assurance “annulation”, si celle-ci a été souscrite (nous consulter).

Assurances : les garanties assistance rapatriement, frais d’annulation, interruption de séjour et responsabilité civile vous sont proposées moyennant un tarif de 4% du montant de votre séjour. Nous consulter pour ces assurances ainsi que celle couvrant vos bagages et votre matériel sportif.

Prix : notre prix a été calculé en fonction d’un cours moyen du dollar américain estimé à 1.00 euro = 1.29 dollar (cours au 06 octobre 2012). Dans l’hypothèse où le cours de cette monnaie à la date de réception du règlement de votre acompte et du solde serait différent de celui indiqué précédemment, nous nous verrions dans l’obligation de modifier notre tarif, à la hausse comme à la baisse.

Climat : Des intempéries peuvent occasionner des retards dans les vols d’avion et nous nous réservons en conséquence la possibilité de modifier notre programme initial en fonction des conditions météorologiques. Nous ne pourrons cependant être tenus responsables de ces éventuels retards et des frais que pourraient occasionner d’éventuelles modifications de votre programme sur place.

 

« De la Plume au Voyage » organise ses séjours en partenariat avec l’agence REVE Voyages, sarl au capital de 60980 EUR – RCS Brive B 331 874 016 – SIRET : 331 874 016 00024 – Code NAF : 7911Z – Immatriculation IM019100006 – N°TVA intracommunautaire : FR92331874016 – RCP n° HARCP0088379 : HISCOX 12 quai des Queyries 33100 Bordeaux - Garantie Financière : APS Paris 15 Avenue Carnot 75017 Paris (garantie totale des fonds déposés dans l’agence).